lesheronsmathleson.fr » Sports » Quel équipement pour s’entraîner à la boxe anglaise à la maison ?
sac de frappe

Quel équipement pour s’entraîner à la boxe anglaise à la maison ?

Le noble art qu’est la boxe anglaise n’est pas qu’un sport ; c’est un mode de vie. Afin de mieux s’y entraîner, il faut parfois disposer d’équipements chez soi. Quels sont-ils ?

Le sac de frappes est indispensable

Si l’on souhaite progresser, il faut penser à se procurer un sac de frappe à la maison. Ce sac fait partie des équipements de boxe indispensables, même s’il peut être substitué à un mannequin de frappe. Cependant, le sac de frappes avec support reste la meilleure option. Il n’y a nul besoin de s’attarder sur les bienfaits de ce sac, car tout boxeur sait à quoi s’attendre.

Il faut néanmoins préciser que le sac de frappes permet d’augmenter votre capacité à donner des coups puissants. Selon le cas, le sac peut vous entraîner à l’esquive. Il faut donc obligatoirement un sac de frappe pour s’entraîner à la maison, car il peut radicalement changer la donne. En plus, il y a la crise sanitaire actuelle qui restreint assez l’accès aux salles.

https://boxeavenir.fr/

Les outils à porter pour s’entraîner

Ces outils sont entre autres le casque, les gants et sous gants. En effet, quand on est boxeur, on doit obligatoirement disposer de gants pour porter des coups. C’est la réglementation qui l’exige et l’on se blesse rapidement si on s’en passe. De ce fait, il est primordial d’en posséder si l’on souhaite s’entraîner à la boxe anglaise chez soi et accélérer sa progression.

Cela étant, il faut aussi des sous gants à placer avant de mettre les gants. Ils servent à protéger les mains et à resserrer fortement les doigts pendant le combat. De plus, il serait intéressant de posséder un casque de protection. Vu que le seul adversaire que vous aurez est un sac, vous pouvez bien vous passer du casque. Mais vous pouvez en porter histoire de vous y habituer.