Le sac lesté est un accessoire très apprécié des amateurs de musculation ou de CrossFit qui l’utilisent lors des entraînements. Il sert de charge supplémentaire et permet un plus grand contrôle musculaire ainsi qu’une amélioration de la posture. Aussi, il s’utilise pour faire plusieurs exercices ciblés à connaître absolument.
Le moulin à vent avec le sac lesté comme accessoire
Connaissez-vous l’exercice appelé moulin à vent et l’avez-vous déjà essayé avec une kettlebell ou un haltère ? Si oui, vous savez alors que cet exercice peut assez rapidement devenir difficile ! Le moulin à vent est un entraînement assez exigeant, qui demande une grande flexibilité de même qu’une grande force de base dans vos épaules.
Si vous l’aviez déjà essayé, alors vous devriez retenter l’expérience cette fois avec un sac lesté de musculation. Cela vous permettra de dépasser vos limites et d’atteindre un niveau plus haut. En effet, la charge continuellement changeante du sac mettra à l’épreuve la stabilité de vos épaules.
Vous devrez alors trouver le moyen de garder un certain équilibre tout en continuant les mouvements. Cet exercice permet de mettre l’accent sur les muscles abdominaux notamment les obliques, les lombaires et les jambes. Vous pouvez donc acheter le sac lesté pour fournir plus d’effort lors de l’exécution de cet exercice.
Le squat avec le sac lesté
Le squat est un exercice très populaire et apprécié par de nombreuses personnes. Il s’agit d’un exercice polyarticulaire de force et de musculation qui cible particulièrement les muscles de la cuisse et les fessiers. Il fait également travailler les mollets, les lombaires et les abdominaux. Le sac lesté est aussi très adapté aux programmes de musculation débutant.
Cet accessoire sportif est idéal pour vous permettre de travailler votre force de façon unique, beaucoup plus qu’avec de simples mouvements. Pour cela, vous devez garder le sac lesté dans vos bras et le serrer comme si vous lui faisiez un câlin. Transportez-le ensuite sans changer de position à l’autre bout de la pièce, puis faites un squat et recommencez encore et encore.
Pour faire plus d’effort lors de vos entraînements en salle, vous avez également la possibilité d’utiliser une sangle de traction musculation. Vous pouvez déplacer le sac lesté entre des plates-formes pour marquer le terrain ou compter un nombre de pas. Le plus important lorsque vous le portez, c’est de rester en déplacement sur des distances moyennes.
Exercice presse avec le sac lesté
La pression au sol est un très bon exercice pour accroître la force de poussée ! Vous avez toutefois la possibilité d’essayer la version avec un sac lesté de musculation pour bien travailler la stabilité de vos épaules. Ajouter le sac, vous permet comme pour les exercices précédents de vous dépenser davantage et de solliciter encore plus vos muscles.
Pour le faire, allongez-vous sur le dos, puis soulevez le sac avec vos bras en élevant vos hanches pour former un pont. Cela vous permet de bien travailler vos fessiers, vos bras et vos abdominaux. Vous pouvez vous permettre de modifier cet exercice à votre guise en utilisant n’importe quelle variante qui muscle les bras en mouvement libre.
Le sac lesté est un accessoire très utile pour renforcer vos séances d’entraînement.